Bénin – rénovation du stade de l’amitié : les premiers coups de pioche dans quelques jours

Annoncé il y a quelques semaines mais comme un bruit de tambour, a résonné un moment et s’est dissipée, la rénovation du stade Mathieu Kérékou sera bel et bien effective. C’est ce qui ressort des explications ce jeudi 13 septembre 2018, de M. Peng Jingtao, ambassadeur de Chine près le Bénin.

Construit et offert au Bénin par la Chine, le stade Mathieu Kérékou (ex stade de l’amitié) est en pleine détérioration et mérite quelques travaux de rénovation pour la rendre encore utilisable et aux normes internationales. Le gouvernement a annoncé sa rénovation il y a peu et des experts chinois sont venus faire un état des lieux. Depuis, les populations n’en entendent plus parler comme si le projet était passé aux oubliettes.

Et bien non ! L’ambassadeur de Chine près le Bénin a confirmé que le projet sera réalisé et que les travaux sont toujours en cours. Selon Peng Jingtao, l’appel d’offre pour l’entreprise qui ferait les travaux est terminé et la société a été déjà choisie. De plus il confirme que les experts de cette société sont déjà à Cotonou et donc que les travaux commenceront incessamment.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus