Bénin – Rentrée scolaire: le ministre Mahougnon Kakpo constate le démarrage des cours

Conformément au calendrier de l’année scolaire 2018-2019, les élèves et les enseignants ont retrouvé le chemin de l’école depuis la matinée de ce lundi 17 septembre 2018. Pour le compte des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, le ministre de tutelle a effectué une visite de terrain dans quelques collèges, pour toucher du doigt, le démarrage effectif des activités pédagogiques. 

Ce premier jour de la rentrée, deux Collèges publics ont reçu la visite du Ministre Mahougnon Kakpo. Il s’agit du Ceg Pahou et du Ceg Godomey, qui ont eu l’honneur de recevoir dans leurs murs l’autorité ministérielle. L’objectif de cette descente sur le terrain est de constater les conditions dans lesquelles les cours ont repris.

A cet effet, le ministre a noté quelques dysfonctionnements sur lesquels, il a interpellé des responsables administratifs. «Bien que les cours aient réellement eu lieu, j’ai aussi constaté que certains enseignants qui ont été programmés ne sont pas arrivés», a-t-il déploré.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin – rentrée scolaire 2018-2019: Kakpo Mahougnon annonce plusieurs mesures[/su_heading]

Au delà de ces deux établissements, le ministre a instruit les directeurs pour qu’un point lui soit adressé par rapport aux enseignants n’ayant pas répondu présents. «Je profite de l’occasion pour demander à tous les directeurs, sur le plan national, de me faire le point des enseignants qui ont obtenu leur emploi du temps et qui ne sont pas arrivés», a insisté le ministre.

Par ailleurs, le ministre a invité chaque acteur à jouer son rôle pour l’atteinte de meilleurs résultats à la fin de l’année. Ainsi, les élèves et les parents sont appelés à se mettre dans la danse pour une année scolaire réussie dans le sous – secteur de l’enseignement secondaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus