Bénin – Taxe sur les réseaux sociaux: réaction du parti Union Sociale Libérale

Le parti Union Sociale Libéral (USL) ne veut pas être du reste dans la vague d’indignation suscitée par l’instauration de taxe sur les réseaux sociaux. Cette décision qui a servi de base pour le changement du plan de tarification des opérateurs GSM est condamnée par le parti. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 septembre 2018, le Bureau National du parti USL a exprimé son indignation.

Pour le parti, cette décision est une illustration négative projetée par le gouvernement du nouveau départ. Elle affecte la jeunesse et détruit des emplois selon USL, qui exige son abrogation.

« Le gouvernement du président Patrice Talon vient encore de s’illustrer négativement à travers une décision sans fondements valables sur la taxation des GSM et de l’internet en particulier, ce qui complique davantage la vie de plusieurs de nos concitoyens, notamment les jeunes »,

peut-on lire dans le communiqué.

Face au nombreuses conséquences de la taxation des réseaux sociaux, l’USL fait quatre recommandation à l’endroit du gouvernement pour décanter la situation.

1 – l’abrogation sans délai de cette décision hasardeuse de taxation de l’internet.

2 – le respect sans faille de la promesse du candidat Patrice Talon de rendre l’Internet accessible à tous et à moindre coût.

3 – l’autorisation de toute manifestation publique d’expression des libertés chèrement acquises .

4 – le retour immédiat à l’État de droit et de la démocratie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus