Bénin: trois redoutables partis font désormais bloc derrière le président Patrice Talon (vidéo)

Le Parti pour la Rénovation Sociale que préside le maire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, le parti l’Union pour le Développement Républicain (UDR) de l’honorable Patrice Tossè et le parti national le Consensus de l’honorable Robert Cakpo ont, lors d’un géant meeting organisé samedi 1er septembre 2018 à la maison du peuple d’Akpakpa, exprimé officiellement leur soutien indéfectible aux actions du président Patrice Talon.

Deux comme un, le maire Isidore Gnonlonfoun accompagne le président Patrice Talon pour la construction du Bénin Révélé. C’est la substance de la déclaration commune des trois partis politiques (PRS, UDR et PNC) qui soutiennent la gouvernance du président Patrice Talon. En effet, l’avènement du maire Isidore Gnonlonfoun en août 2015 au sein de l’exécutif municipal de Cotonou ne l’a jamais amené à se départir de son statut d’ancien fonctionnaire public respectueux en tout temps et en tout lieu de la cardinale notion de servir. C’est pourquoi, l’homme a cru devoir servir en toute loyauté avec abnégation et sans occulter la non moins cardinale obligation de réserve.

YouTube video

Isidore Gnonlonfoun opère son choix

« Premier Adjoint au Maire de Cotonou et au demeurant, Maire intérimaire, je me suis toujours employé avec probité et intégrité à servir résolument aussi bien l’Etat que l’Administration municipale de Cotonou ainsi que les populations de la ville », a expliqué le maire Isidore Gnonlonfoun. Après avoir observé avec attention, analysé ses réalisations et scruté les courageuses et salutaires réformes dont il porte l’étoffe et qui portent sa marque indélébile, toutes les militantes et tous les militants du Parti pour la Rénovation Sociale(PRS), unanimement et en toute responsabilité se sont convaincus de la nécessité d’opérer un choix pour l’avenir.

« Ce choix est celui de résolument et avec forte conviction s’engager politiquement aux côtés du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement et le soutenir dans toutes ses actions au service de la nation béninoise toute entière depuis le 06 avril 2016 avec la nouveauté à partir de ce jour de m’engager résolument politiquement à ses côtés »

Isidore Gnonlonfoun

Ainsi, le PRS, ses organes dirigeants, ses militantes et militants et toute la population Xwla et Sètô viennent en bloc apporter massivement leur franc, total et indéfectible soutien au Président Patrice Athanase Guillaume Talon tant dans ses actions que dans sa vision, ses idéaux, les reformes qu’il opère, la voie qu’il trace ainsi que les décisions administratives et politiques qui ouvrent incontestablement et durablement le chemin qui mène au développement accéléré du Bénin. Pour le maire Isidore Gnonlonfoun, plusieurs décisions administratives fortes et porteuses de développement expliquent sa décision de rejoindre la « Rupture ». Il s’agit parmi tant d’autres de la très courageuse décision du Conseil des Ministres relative au règlement définitif de la question se rapportant à la désignation des chefs-lieux de Département, du front de lutte implacable contre l’incivisme galopant et la corruption à multiples et nocives facettes, pernicieuse et rampante à grande échelle induisant une trop grave atteinte aux intérêts, à l’avenir ainsi qu’au devenir du plus grand nombre.

Selon le maire Isidore Gnonlonfoun, pour tous ces chantiers et pour beaucoup d’autres à venir, le Chef de l’Etat, Président de la République et développeur incontestable, a un plus grand besoin du soutien, des prières, et de l’accompagnement de toutes et de tous. « Le PRS, parti de masse ne saurait déroger à ce devoir patriotique et républicain au service du peuple béninois et de la nation béninoise » va t-il insister.

Le PNC et l’UDR chantent le Nouveau Départ

Dans sa prise de parole, le président du parti national le Consensus, l’honorable Robert Cakpo a exprimé la certitude qu’en ce moment précis, les cœurs des participants à ce géant meeting sont comblés de joie. « Alors j’ai raison de crier avec vous : victoire, victoire victoire, oui victoire. Victoire parce qu’avec l’accompagnement de nos braves sages, jeunes et femmes, nous n’avons pas vaincu la fatalité de la division mais nous l’avons tous écrasé sur l’autel de l’union retrouvée » dit – il haut et fort en reconnaissant avoir inauguré son nouveau départ.

Une direction dans laquelle il sera rejoint par le président du parti l’Union pour le Développement Républicain (UDR) de l’honorable Patrice Tossè, pour qui, c’est un agréable devoir de marquer le point de départ d’un regroupement de plusieurs partis.

« Excellence Monsieur le président de la République, les populations Xwla et Sèto mobilisées derrière ces trois formations politiques (PRS, UDR et le PNC Ndlr) vous renouvellent leurs soutien indéfectible pour votre bonne gouvernance et vous félicitent pour votre engagement pour la lutte contre la corruption ainsi que votre vision pour le développement socio économique de notre pays » 

Notons que cette déclaration commune a connu la participation de plusieurs représentants de partis politiques notamment la renaissance du Bénin aile Zinzindohoué, l’Alternative  Citoyenne de l’honorable Orden Alladatin et la coalition Bénin en Route pour ne citer que ceux là.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus