Burkina Faso: nouvelle attaque dans l’est du pays, un mort et des blessés

Encore une attaque au Faso, dans l’est du pays, où des scénario du genre font rage depuis plusieurs mois. Cette hydre qui a refait surface lundi a fait un mort et plusieurs blessés, rapporte des médias internationaux.

Précisant qu’un ancien conseiller municipal avait été tué et un nombre indéterminé de personnes blessées, la radio nationale citant une source locale indique que « deux individus armés, à moto, ont ouvert le feu sur les clients d’un maquis dans le village de Nassougou, dans la commune de Matiacoali (…) ce lundi aux environs de 15h ».

Les attaques contre les positions des forces de défense et de sécurité et les populations civiles sont devenues quasi quotidiennes, et les assaillants utilisent de plus en plus souvent des engins explosifs. Plusieurs soldats ont ainsi perdu la vie ces dernières semaines dans l’est du pays en sautant sur des mines artisanales ou à la suite d’attaques d’insurgés. Samedi, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a déclaré que des “dispositions urgentes” seraient prises prochainement pour “rétablir la sécurité” dans les zones d’attaques terroristes.

Le Burkina Faso, pays  d’Afrique de l’Ouest, longtemps épargné, est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes sur son territoire, notamment aux frontières avec le Mali, le Niger et le Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus