Burkina-Faso: plus de 50 fillettes excisées, des cas graves hospitalisés pour complications

Une cinquantaine de filles excisées ont été hospitalisées pour complications dans des hôpitaux au Burkina-Faso. Deux femmes de 60 ans désignées comme présumées auteures des excisions au Burkina Faso, ont été interpellées ainsi que des parents des fillettes.

Ce sont des fillettes, de 4 à 5 ans qui ont été excisées dans la zone de Kaya à environ 100 kilomètres au Nord de Ouagadougou entre le 4 et le 6 septembre. Une dizaine se trouve au centre hospitalier régional de Kaya et 38 admises à l’hôpital protestant Chiphra de Ouagadougou.

Après les premiers examens, Dr Dieudonné Ouedraogo Gynécologue obstétricien et médecin traitant, affirme avoir détecté des cas graves.

Laurence Marshall Ilboudo, ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille, indique que le nombre de filles excisées dépasse la cinquantaine et que toutes n’ont pas été retrouvées.

Après les premiers examens, Dr Dieudonné Ouedraogo Gynécologue obstétricien et médecin traitant, affirme avoir détecté des cas graves, nous rapporte BBC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus