Cameroun: 15 séparatistes neutralisés et quatre autres arrêtés par l’armée

Des individus armés ont attaqué mardi un quartier du nord-ouest du Cameroun incendiant des véhicules et barricadant la voie publique. De violents combats ont éclaté avec l’armée régulière et plusieurs assaillants ont été tués et d’autres, faits prisonniers.

Les combats se sont déroulés à Chomba, un village de la commune de Bamenda II, département de la Mezam, région du Nord-ouest du Cameroun. 15 des séparatistes présumés ont été abattus par l’armée et 4 d’entre eux ont été appréhendés, rapportent des sources sécuritaires. Selon les autorités, ces personnes arrêtées sont des « terroristes ». « Parmi les terroristes capturés figurent deux femmes » rapportent les mêmes sources.

« Les affrontements entre forces de défense et de sécurité et assaillants ont duré plusieurs heures. Nous sommes restés dans nos maisons », souffle un enseignant qui a requis l’anonymat, cité par koaci qui rappel qu’entre samedi et dimanche, la marine camerounaise a intercepté trois chalutiers dans la région du Sud-ouest. Dans ces chalutiers présentés comme des bateaux de pêche, la fouille effectuée par les éléments de la marine a permis de découvrir 43 occupants, considérés comme des mercenaires, une importante cargaison d’armes et de l’argent, confie la division de communication de l’armée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus