Can U-17: suspension du Bénin pour fraude, la réaction de la FBF (communiqué)

Le dimanche 2 Septembre 2018, lors du test d’IRM des joueurs de l’équipe nationale cadette du Bénin engagée dans le Tournoi qualificatif UFOA B / CAN U17, il nous est revenu que 10 joueurs béninois ont triché sur leurs âges. Notre pays a donc été disqualifié de ce tournoi conformément aux prescriptions de la Confédération africaine de football.
Immédiatement alerté sur cette situation inadmissible, le nouveau président élu de la FBF, Monsieur Mathurin de Chacus, convoque tous les membres du comité exécutif à une réunion ce jour, dimanche 2 Septembre 2018 à 17h au Bénin Marina Hôtel au cours de laquelle d’importantes décisions seront prises.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Football – Tournoi qualificatif UFOA B / CAN U17 : le Bénin disqualifié pour fraude [/su_heading]

Le président de la fédération béninoise de football regrette cet incident qui ternit l’image de notre pays sur l’échiquier international et promet des sanctions à la mesure des fautes commises.

Le président Mathurin de Chacus rassure le peuple béninois et tout le public sportif que tout sera mis en oeuvre pour que plus jamais cette situation ne se reproduise. C’est ensemble que nous allons bâtir un football béninois performant.

Fait à Cotonou ce Dimanche 2 Septembre 2018.

Le Secrétaire général par intérim de la FBF

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus