Côte d’Ivoire – CPI: les retrouvailles entre Gbagbo père et fils
Après la levée de son interdiction de sortie de la Côte d’Ivoire, le fils de Laurent Gbagbo, Michel, s’est rendu lundi au Pays-Bas pour rendre visite à son père. Des retrouvailles qui ont donné les résultats auxquels on pouvait s’attendre.
Eloignés depuis la crise post-électoral, Laurent et Michel Gbagbo ne se sont plus revus depuis ; alors, après avoir reçu l’autorisation des autorités ivoiriennes de quitter le pays, Michel Gbagbo s’est envolé dimanche, avec sa famille, pour l’Europe où il a rencontré, le lendemain, son géniteur Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI). Les retrouvailles étaient émotives, lundi 24 septembre, jour d’anniversaire de Michel. Selon le site Afrique sur 7, «Gbagbo père et fils ont donc eu le temps de s’échanger les civilités, ainsi que les nouvelles de la famille biologique, de la famille politique et celles de la Côte d’Ivoire toute entière ». Une rencontre qui, selon le média, devrait se poursuivre mardi 25 septembre 2018.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont en attente d’une audience décisive, le 1er octobre prochain. Les avocats des deux Ivoiriens ont été autorisés par la Cour à plaider l’acquittement pour leurs clients. Ressortiront ils libres au terme de cette audience ?, s’interroge le site, avant de faire remarquer que toute la Côte d’Ivoire et les observateurs de l’actualité politique ivoirienne retiennent leur souffle.
Les commentaires sont fermés.