Côte d’Ivoire: décès de Justine, la fillette victime du présumé viol à Guitrozon (Photo choc)

Justine, la petite fille du présumé viol de Duékoué dans l’ouest de la Côte d’Ivoire serait décédée. Une information rendue publique par le média ivoirien Koaci, vendredi.

Justine la fillette présumée violée à Duékoué dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. @koaci

Selon le média, la tante de Justine aurait donné cette information tragique par téléphone depuis la France où elle réside. Presqu’en pleur, rapporte koaci, Madame Fouquet née Boyou affirmerait que «son père vient de m’annoncer le décès de ma filleule». Il y a quelques jours, les parents de la petite Justine ont porté une plainte pour le viol de leur enfant de 8 ans par un instituteur de 45 ans, même si ce dernier nie les faits.

Le même média rapporte toutefois que la fillette, qui était toujours suivie à l’hôpital Mère-enfant de Bingerville, souffrait d’un cas de méningite. Une maladie qui est généralement due à une infection virale, mais peut être également d’origine bactérienne ou fongique. Les symptômes sont des maux de tête, de la fièvre et une raideur du cou. Selon la cause de la méningite, celle-ci peut guérir d’elle-même, ou être potentiellement mortelle et nécessiter un traitement antibiotique en urgence.

Dans tous les cas, la petite Justine Boyou, 8 ans, n’est plus et il ne reste qu’à connaître la cause de son décès et à en savoir plus sur le rapport du médecin qui doit départager les uns et les autres sur un fait important : Justine a-t-elle été violée ou pas ? En attendant, le directeur d’école, Yao Boukan, auteur présumé du viol est en prison depuis le 6 septembre dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus