Côte d’Ivoire: des militants RDR attaquent des pro-Gbagbo à Yopougon, deux blessés

Alors que le président Alassane Ouattara prône la réconciliation et que l’ex première dame, Simone Gbagbo, fonde ses discours sur le pardon et la culture de la paix, des militants du parti au pouvoir, le RDR, seraient allés saccager le « parlement » de Yopougon Gesco, un espace de libre-échange des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo, rapporte koaci.

Selon les responsables des lieux, ce sont les militants RDR qui ont mené cette attaque contre le « parlement » de Gesco. Selon un témoin de la scène cité par koaci, l’incident est survenu samedi alors que les jeunes pro-Gbagbo tenaient un meeting. C’est « en plein meeting ce jour 01 septembre au Parlement Assoa Adou de YOPOUGON Gesco (espace de libre-échange) , que les militants RDR sont venus casser les chaises et ont même fait des blessés. Le veille, la jeunesse du Fpi et sympathisants ont quitté le domicile du couple Gbagbo, les jeunes se sont gardés de riposter, parce qu’ils ont encore les conseils pour la paix et réconciliation délivrés par la première dame Simone Gbagbo en mémoire », explique le témoin.

[su_heading size= »17″] À lire aussi: Côte d’ivoire : Charles Blé Goudé s’engage aux côtés de Simone Gbagbo [/su_heading]

Selon N’da Kouadio, président du parlement Assoa Adou de Gesco, « hier aux environs de 17 heures, nous étions en pleine plénière quand des responsables du RDR que nous connaissons très bien sont venus nous attaquer. Ils étaient accompagnés de badauds. Ils ont cassé nos chaises et ont emporté d’autres chaises, notre sono baladeuse. Je tiens à préciser qu’ils ont fait deux blessés dans nos rangs ».

Il explique aussi les probables raisons de cet acharnement à leur encontre et indique à koaci que, « ces militants du RDR disent qu’ils ne veulent pas d’un parlement à Gesco où on parle de Laurent Gbagbo. Et que pour la cohésion sociale et la paix, ils ne veulent pas qu’on parle de Laurent Gbagbo dans cet espace. Pourtant nous ne faisons rien de grave à part entretenir nos partisans sur les valeurs de paix et de cohésion prônées même par la première dame Simone Gbagbo depuis sa sortie de prison. Je ne comprends donc pas le problème de ces militants du RDR ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus