Côte d’Ivoire : des stagiaires détournent 100 millions chez l’opérateur GSM Moov

L’opérateur GSM Moov Côte d’Ivoire a été victime d’un détournement à haute dose. Trois stagiaires auraient fait usage de magouille pour détourner 100 millions de franc Cfa à la société de téléphonie mobile.

C’est koaci qui rapporte l’information et indique que les trois individus responsables de ce vaste détournement étaient embauchés dans l’entreprise en tant que stagiaires et affectés au sein du service centre appel depuis février 2018. D’après les enquêtes menées par les responsables de la structure, ces derniers détournent des crédits de communication en faveur de certains distributeurs chargés de les revendre. L’affaire frauduleuse a causé à Moov Ci, une perte de 100 millions de francs Cfa, selon le média.

La même source indique les mises en cause, ont été arrêtés et croupissent en prison depuis juillet en attendant leur procès à la fin d’une enquête qui devrait permettre de mettre la main sur tous les membres du réseau de détournement. Une enquête qui pourrait révéler des surprises puisqu’une telle opération pourrait impliquer des cadres de la firme. Koaci souligne toutefois que l’opérateur n’a souhaité répondre à ses interrogations à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus