Côte d’Ivoire: un proche de Soro convoqué par la police, coïncidence ou chasse aux sorcières ?
Le député Loukmane Camara, ancien patron de la Sicogi et un proche du président de l’assemblée nationale Guillaume Soro, a été convoqué par la police pour des motifs non mentionnée dans le document rendu publique par le site d’information ivoirien Koaci.
Le document indique que le parlementaire doit se rendre dans les locaux de la police économique ce mercredi 12 septembre 2018 à 10 heures. Une convocation qui intervient, selon le média, quelques jours après que Loukmane Camara a « accepté de représenter Guillaume Soro au Conseil Politique de l’Union des Soroïstes (UDS). Coïncidence ou chasse à l’homme ? Dans tous les cas, les observateurs pensent que cela frise une traque contre les proches de Soro, qui pourrait être favoris dans la succession de Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, s’il se présentait.
Une situation qui serait passée inaperçue, s’il n’y avait pas eu de précédents. Le site d’information rappel que « lors de la rentrée politique de l’UDS le 8 juillet 2017, tous les proches du probable candidat à la succession d’Alassane Ouattara qui étaient présents ont été limogés de leurs postes dans l’administration ». Plusieurs personnalités ont appelé Soro à se présenter à la présidentielle prochaine, mais l’homme ne s’est toujours pas prononcé sur la question.
Les commentaires sont fermés.