Coupe du monde « Russie 2018 »: le maillot du Nigéria nominé pour un prix prestigieux de design

La Coupe du monde est certes terminée, mais le maillot du Nigeria continue de surfer sur son succès. Après avoir battu des records de pré-commandes, s’être revendu à prix d’or sur le Net ou avoir inspiré à son concepteur Nike un pack, le design se retrouve désormais en lice pour le prix Beazley.

En effet, La tunique que les spectateurs ont pu admirer pendant la dernière Coupe du monde « Russie 2018 », fait partie des 87 nommés aux « Beazley Designs of the Year Awards », une célébration annuelle organisée par le Design Museum de Londres.

Ce dernier, chargé de révéler les designs les plus innovants chaque année, a retenu le kit nigérian du Swoosh dans la catégorie mode, au côté du tartan de Burberry revisité aux couleurs de l’arc-en-ciel, les costumes du film Black Panther et la collection Automne/Hiver 2018 de Telfar. Notons la présence de la gamme Fenty Beauty de Rihanna dans la section produits, et la campagne GucciHallucination de Gucci dans le numérique.

Un gagnant sera choisi dans chaque catégorie, ainsi qu’un gagnant général, lesquels seront annoncés le 15 novembre. Les designs sélectionnés seront ensuite exposés au Design Museum de Londres jusqu’au 6 janvier. Restez connectés pour connaître les suites du concourt, et dans le reste de l’actualité maillot, sachez que le Barça et Nike ont dévoilé une tunique third de couleur rose.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus