Des pirates attaquent un bateau suisse au large du Nigéria

Une compagnie suisse de transport maritime a annoncé, dimanche, qu’un de ses navires a été attaqué par des pirates au large du Nigéria. La compagnie a précisé que 12 sur 19 membres de l’équipage du navire ont été enlevés dans cette attaque.

Citant le communiqué de la Compagnie Massoel Shipping, dont le siège est à Genève, l’Agence de presse américaine Associates Press a rapporté que le navire de transport « MV Glarus », qui transportait du blé, avait été attaqué, samedi, après son départ du port de Lagos (sud-ouest du Nigéria) vers le port de Harcourt (sud-est du Nigéria).

Le communiqué de Massoel Shipping ajoute que « probablement, les pirates sont montés au navire à l’aide de longues échelles et ont démonté les fils barbelés sur son toit ». Il a souligné, dans le même contexte, qu’après avoir détruit tous les appareils de communication à bord du navire, les pirates ont enlevé 12 membres de l’équipage et sont partis. Le Capitaine et des officiers maritimes œuvrent à « la libération rapide et sécurisée » de l’équipage enlevé, précise le communiqué sans donner plus de détails.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus