Disqualification du Bénin de la Can U17: ce qu’il faut retenir de la réunion de crise de la FBF

Réuni en urgence quelques heures seulement après la triste nouvelle relative à la disqualification du Bénin de la Can U17, le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise du Football a déploré cet état de choses qui n’honore nullement le Bénin. Dans un communiqué rendu public à l’issue de cette rencontre, le Comité rassure les Béninois de ce que les auteurs et complices de cette situation seront poursuivis et punis conformément aux textes de la République.

Il ressort du communiqué du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) que le Ministère des Sports a joué un rôle important dans le cadre des préparatifs de cette compétition afin d’éviter cette honte nationale. Ceci, en apportant un soutien substantiel pour la réalisation des tests supplémentaires d’IRM à Cotonou. Mais les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Tout en déplorant cette situation qui met à mal la réputation du Bénin et de son football sur la scène internationale, le Comité entend faire reprendre, par le deuxième cabinet d’analyse agréé par la CAF à Niamey, un test d’IRM en vue d’une contre-expertise pouvant permettre de situer les responsabilités.

[su_heading size= »17″] À lire aussi: Oswald Homéky: « Ce qui s’est passé à Niamey est inadmissible » [/su_heading]

Il rassure le peuple béninois en général et les amoureux du cuir rond en particulier de ce que toute la lumière sera faite et les éventuels mis en cause seront poursuivis. Il n’ a pas manqué de réitérer au peuple béninois sa volonté d’instaurer une nouvelle gouvernance fédérale résolument axée sur la transparence et la rigueur. Par ailleurs, le Comité Exécutif se réunira au plus tard le mardi 4 septembre 2018 pour statuer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus