États-Unis: Melania Trump choisie se rendre, en solo, dans quatre pays africains

La Première dame américaine, Melania Trump, a annoncé mercredi qu’elle se rendrait début octobre dans quatre pays africains, son premier voyage solo dédié à la cause du bien-être des enfants.

« Le 1er octobre marquera le premier jour de ma visite en solo dans quatre pays d’Afrique magnifiques et très différents: Ghana, Malawi, Kenya et Egypte », a déclaré l’épouse du président Donald Trump lors d’une réception pour les conjoints des dirigeants présents à New York pour l’Assemblée générale annuelle de l’ONU.

L’ex-mannequin a souligné que ces pays avaient travaillé avec l’agence américaine pour le développement (USAID) pour aider les enfants. « Je suis si fière du travail de cette administration via l’USAID et d’autres moyens », a-t-elle ajouté, expliquant que ce voyage serait l’occasion de porter sur le continent le plus pauvre du monde ce qu’elle a présenté comme sa grande cause, l’amélioration du sort des enfants.

Depuis qu’elle a lancé sa campagne « Be Best » en mai dernier, Melania Trump a eu l’occasion de rencontrer des enfants du monde entier, de promouvoir des organisations et des programmes à succès qui partagent son objectif : soutenir et aider les enfants.

« Depuis que je suis devenue première dame, j’ai eu le privilège de parler avec plusieurs des épouses des leaders mondiaux », a déclaré Melania Trump.

« Nos discussions sont toujours unies par le désir universel de fournir aux enfants le soutien et les outils nécessaires pour devenir des adultes heureux, en bonne santé et responsables. Je suis ravi de travailler avec l’USAID (US Agency for International Development) sur ce que je sais être un voyage important », a-t-elle déclaré.

Donald Trump lui n’est pas encore allé en Afrique depuis son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2017. Peu avant l’annonce de mercredi, Donald Trump avait évoqué le voyage de son épouse en Afrique devant les journalistes. « Elle va faire un grand voyage en Afrique. Nous aimons tous les deux l’Afrique. L’Afrique est si belle », avait-il lancé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus