Florentino Perez dévoile les raisons qui ont poussé le Real Madrid à laisser partir Cristiano Ronaldo
Lors d’une réunion avec les délégués du Real Madrid, Florentino Pérez a avancé que le départ de Cristiano Ronaldo est un choix purement économique, selon une information rapportée par Goal.
« Les clauses que le Real Madrid place sur ses joueurs ne sont pas là pour être payées. Elles sont là pour être dissuasives. C’est la vente la plus chère cette année. Lorsque nous pensons tous que la meilleure chose est que cela se produise, nous parvenons à trouver un accord. (…) Il voulait partir pour des raisons personnelles. Il est parti pour la plus grosse somme que nous pouvions espérer. Nous n’avons pas eu beaucoup d’offres »,
a expliqué le président du Real Madrid au média OK Diario.
Pour rappel, Cristiano Ronaldo a filé à la Juventus après neuf saisons au Real Madrid. Pour cela, la Vieille Dame a déboursé 100 M€, payables en deux ans, auxquels s’ajoutent 12 M€ correspondant à la contribution de solidarité et divers frais accessoires.
Cristiano Ronaldo disposait d’une clause libératoire s’élevant à 1 milliard d’euros, une somme purement dissuasive. L’international portugais a débuté une nouvelle histoire avec la Juventus lors de l’intersaison tandis que les Merengues ont décidé de changer de système en s’appuyant davantage sur un collectif que sur une individualité pour le futur.
Les commentaires sont fermés.