France: démission de la ministre des Sports Laura Flessel, une semaine après celle de Nicolas Hulot

La ministre française des Sports Laura Flessel a également décidé de quitter le gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe. L’ancienne championne olympique d’escrime a pris cette décision pour des raisons personnelles.

« Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j’ai pris la décision de quitter le gouvernement pour des raisons personnelles », a précisé l’ancienne championne olympique d’escrime dans un communiqué. Selon l’entourage de Mme Flessel, « elle veut retrouver sa liberté et agir différemment » et sa démission ne présente « aucun lien avec les questions budgétaires » rapporte AFP.

Le départ de l’ex-spécialiste de l’épée, 46 ans, vient à un moment où le mouvement sportif français s’inquiète pour ses moyens, un an après l’attribution des JO-2024 à Paris. A la rentrée 2017, le ministère des Sports avait annoncé un budget en baisse de 7%, à 481 millions d’euros, avant une rallonge de 27 millions d’euros votée au Parlement. D’ici 2024, l’Etat doit aussi investir 1 milliard d’euros dans les infrastructures des Jeux olympiques.

Par ailleurs, cette démission intervient quelques heures avant l’annonce d’un remaniement ministériel attendue d’ici à la fin de la journée. La semaine dernière, le ministre français de la Transition écologique Nicolas Hulot avait également claqué la porte du gouvernement dont il était un des membres les plus populaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus