Honorable Rachidi Gbadamassi : « Les partis régionaux, nous ne voulons plus »
Le nouveau code électoral voté par les députés le lundi 03 septembre n’est nullement un recul démocratique selon les initiateurs. Contrairement à ce qui se dit et à la position adoptée par la minorité parlementaire, les députés de la majorité parlementaire sont convaincus d’avoir fait oeuvre utile pour l’avancée démocratique du Bénin. Dans une intervention après le vote, le député Rachidi Gbadamassi aborde l’un des points positifs du nouveau code.
Le député du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) a dans un premier temps déploré l’attitude de ses collègues de l’opposition qui n’ont pas donné leur caution à la nouvelle loi. A l’en croire, ces derniers se trompent en se croyant défenseurs du peuple, car le vrai peuple n’est pas avec eux, contrairement à ce qu’ils pensent.
Selon l’honorable Rachidi Gbadamassi, le nouveau code électoral s’accorde avec la nouvelle charte des partis politiques pour assainir le système partisan. Une réforme majeure portée par le Chef de l’Etat et fortement soutenue par les députés de la mouvance. En effet, l’objectif principal desdites réformes est de pousser les partis politiques vers de grands regroupements. « Ce que nous avons fait, nous l’avons fait en toute responsabilité. Les partis régionaux, nous ne voulons plus. Nous voulons de grands rassemblements politiques », a-t-il martelé.
Les commentaires sont fermés.