Juventus – carton rouge: le cas « Cristiano Ronaldo » devant la Commission de discipline de l’UEFA

Cristiano Ronaldo devrait savoir jeudi prochain s’il sera suspendu pour le match contre Manchester United en Ligue des Champions.

La Commission de discipline de l’UEFA a ouvert ce jeudi une procédure à la suite du carton rouge reçu mercredi par Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions et le cas de l’attaquant portugais de la Juventus sera jugé jeudi prochain, a annoncé l’instance. L’UEFA a indiqué que son panel disciplinaire statuera le 27 septembre sur le carton rouge écopé par l’attaquant portugais mercredi.

« L’affaire sera traitée par l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA le 27 septembre », comme vient de l’annoncer l’instance européenne sur son site internet. Réponse donc jeudi prochain pour CR7.

Ronaldo a écopé d’un carton rouge direct après un accrochage peu évident sur les images avec un défenseur de Valence. Incrédule, puis éploré, Ronaldo a regagné les vestiaires les yeux rougis, se dissimulant le visage dans une bâche au-dessus du tunnel d’accès au terrain.

Le comité disciplinaire de l’UEFA étudie tous les cartons rouges décernés et a le pouvoir de prolonger la suspension automatique d’une rencontre.

Ronaldo ratera un match à domicile contre Young Boys, le 2 octobre. Le prochain match de la Juve aura lieu le 23 octobre au domicile de Man U, Old Trafford, où Ronaldo a passé six ans. Il a gagné son premier de cinq titres en Ligue des Champions avec United en 2008.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus