Juventus: un coéquipier de Cristiano pris en flagrant délit de crachat et expulsé par la VAR (vidéo)

L’après-midi aurait pu être magnifique du côté de la Juventus. Cristiano Ronaldo a marqué ses deux premiers buts pour la Vieille Dame, vainqueure 2-1 de Sassuolo dimanche. Mais il a fallu que Douglas Costa gâche tout, d’un geste d’humeur proprement (ou salement) stupide. Le Brésilien a craché à la figure d’un adversaire, en plus d’avoir flanqué un coup de coude auparavant, ce qui lui a coûté un carton jaune dans un premier temps.

Mais qu’est-il passé par la tête de Douglas Costa ?

Alors que Sassuolo venait de réduire le score à l’Allianz Stadium dimanche (2-1), à l’entame du temps additionnel, l’ailier brésilien de la Juventus s’est brouillé avec Federico Di Francesco, auquel il a asséné un coup de tête puis un coup de coude. Averti d’un carton jaune, il n’a ensuite rien trouvé de mieux à faire que de cracher au visage de son adversaire plutôt que d’essayer de se calmer. Ce qui lui a valu d’être expulsé (90e+3) après que l’arbitre a été prévenu par le VAR.

YouTube video

Il a sans doute oublié que l’assistance vidéo faisait la loi sur les pelouses de Serie A depuis l’année dernière. La suspension, elle, risque d’être bien lourde. Mais en attendant, il s’est excusé sur son compte Instagram.

« Je veux m’excuser auprès des fans de la Juventus pour cette réaction déplacée lors du match d’aujourd’hui. Je présente des excuses aussi à mes équipiers qui sont toujours à mes côtés dans les bons et les mauvais moments », a écrit Douglas Costa sur Instagram.

« C’était moche, j’en suis conscient et je présente mes excuses à tout le monde pour cela. Je rappelle que cet évènement isolé ne correspond pas à ce que j’ai toujours montré dans ma carrière », a ajouté Douglas Costa.

https://instagram.com/p/Bny1Lljht-y/?utm_source=ig_embed

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus