Liga J-6: le Real laminé à Séville ne profite pas de l’échec du Barça

Après la défaite du Barça à Leganes 1-2, on s’attendait à un sursaut d’orgueil du Real face au FC Séville pour prendre la tête de la Liga. Malheureusement, le Real a été laminé par les Andalous 3-0.

A domicile le FC Séville a lancé de façon incisive son match avec le 4-5-1. Un schéma tactique qui n’a pas tardé à noyer le 4-3-3 du Real présenté par Lopetegui. Les poulains de Pablo Machin ont logiquement bénéficié de leur engagement dans les trente premières minutes. Face à une équipe Madrilène très fébrile et méconnaissable, le portugais Silva va s’offrir un doublé (17e et 21e) et l’international français Ben Yedder (39e) a conclu le festival offensif de FC Seville.

Le Real aura manqué de lucidité en 2e période. Gareth Bale s’est procuré deux belles occasions (face à face) 62e, 64e, mais n’a pas réussi à trouver le cadre. Comme le galois, Vasquez a loupé le but du 4-0 à la 80e. Somme toute, le coaching de Lopetegui laisse indécis. Il a assisté de façon impuissante au match sans apporter une opposition tactique à son compatriote sévillan. Aucun joueur du Real Madrid à part Bale n’a affiché une détermination.

Malgré les entrées de Diaz et Ceballos qui ont donné un peu de punch au jeu Madrilène, le score est resté inchangé. Thibaut Courtois élu meilleur gardien ( The Best Fifa) a vécu une soirée cauchemardesque, mais on ne pourrait lui reprocher grand chose sur les buts. Mieux, il a essayé d’éviter au Real la saignée.

Le Barça et le Real (13 points chacun) sont sous la menace d’Atlético Madrid ( 11 points et 1 match de moins).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus