Sport

Liga J-6: le Real laminé à Séville ne profite pas de l’échec du Barça

Après la défaite du Barça à Leganes 1-2, on s’attendait à un sursaut d’orgueil du Real face au FC Séville pour prendre la tête de la Liga. Malheureusement, le Real a été laminé par les Andalous 3-0.

A domicile le FC Séville a lancé de façon incisive son match avec le 4-5-1. Un schéma tactique qui n’a pas tardé à noyer le 4-3-3 du Real présenté par Lopetegui. Les poulains de Pablo Machin ont logiquement bénéficié de leur engagement dans les trente premières minutes. Face à une équipe Madrilène très fébrile et méconnaissable, le portugais Silva va s’offrir un doublé (17e et 21e) et l’international français Ben Yedder (39e) a conclu le festival offensif de FC Seville.

--- Publicité---

Le Real aura manqué de lucidité en 2e période. Gareth Bale s’est procuré deux belles occasions (face à face) 62e, 64e, mais n’a pas réussi à trouver le cadre. Comme le galois, Vasquez a loupé le but du 4-0 à la 80e. Somme toute, le coaching de Lopetegui laisse indécis. Il a assisté de façon impuissante au match sans apporter une opposition tactique à son compatriote sévillan. Aucun joueur du Real Madrid à part Bale n’a affiché une détermination.

Malgré les entrées de Diaz et Ceballos qui ont donné un peu de punch au jeu Madrilène, le score est resté inchangé. Thibaut Courtois élu meilleur gardien ( The Best Fifa) a vécu une soirée cauchemardesque, mais on ne pourrait lui reprocher grand chose sur les buts. Mieux, il a essayé d’éviter au Real la saignée.

Le Barça et le Real (13 points chacun) sont sous la menace d’Atlético Madrid ( 11 points et 1 match de moins).

---Publicité---

Un commentaire

  1. Plus rien ne va au Real c’est normal puisque les plus juteux ont quitter cette formation. Que rest-il du Real aujourd’hui sans un Cristiano l’un des phénoménal du football planétaire et son entraîneur Zindane qui aussi est un homme chanceux ? Ils n’ont pas un attaquant du football moderne plus fiable et bien déterminer sur qui on pourra compter pour atteindre nos objective. Les joueurs ont l’air fatigué à peine ils montent sur la pelouse ce n’est pas facile pour une équipe qui a gagné trois fois successivement une champions league. J’attend de toute les façons la fin de la saison pour mieux apprécier leur niveaux parce que là avec ce que je vois, ils risque ne pas être au rendez-vous la saison prochaine.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité