L’Ouganda accuse l’Union européenne d’ingérence dans les affaires internes

Les autorités ougandaises ont accusé lundi, l’Union européenne d’ingérence dans des affaires internes au pays. Une accusation qui fait suite à l’adoption par l’institution européenne d’une résolution déplorant la torture présumée des politiciens de l’opposition.

En effet, le 13 septembre dernier, le parlement de l’Union européenne a adopté une résolution demandant au gouvernement ougandais de respecter l’indépendance du pouvoir législatif et d’abandonner les accusations contre le député Robert Kyagulanyi, alias Bobi Wine et toutes les autres personnes arrêtées lors des événements politiques du mois d’août.

Une initiative de l’UE qui n’a pas reçu bon échos chez les autorités de l’Ouganda qui ont jugé inacceptable, l’attitude du parlement européen et accusent directement l’UE de se mêler d’affaires qui ne les regarde pas. Pour l’Ouganda, le pays est souverain et l’Europe n’a pas à lui dire ce qu’il doit faire ou ne pas faire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus