Mali: le nouveau président prête serment ce mardi (VIDÉO)

Le président de la république du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta prête serment ce mardi 4 septembre 2018, devant la cour suprême en tant que président nouvellement réélu du pays. La cérémonie est entrain de se dérouler au Palais de la Culture dans la capitale malienne de Bamako.

https://www.facebook.com/amadou.coulibaly.391/videos/1694181117358201/

Après la prestation de serment ce mardi, IBK sera officiellement investi trois semaines plus tard dans ses fonctions. La cérémonie de prestation de serment devrait connaitre la présence de plusieurs chefs d’Etats africains. Ibrahim Boubacar Keïta a été réélu à l’issue du second tour de la présidentielle du 12 août avec 67,16 %. Il a battu l’opposant Soumaïla Cissé qui a obtenu 32,84 des voix.

Ce dernier conteste la victoire du président Keita. Dimanche, il a organisé une manifestation dans la capitale Bamako pour protester contre ce qu’il qualifie de « holdup électoral ». Selon lui, il y a eu des fraudes massives lors du vote, ce que rejette le camp du président réélu. Selon l’entourage du président Keita, il a placé ce second et dernier mandat sous le signe de la continuité et de la lutte contre le chômage des jeunes. Mais comme à l’entame de son premier mandat en 2013, la paix et la sécurité feront également parties des priorités du second quinquennat qui commence ce mardi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus