Mali: l’explosion d’engins artisanaux dans le centre fait huit morts

Huit personnes dont sept militaires maliens et un civil ont trouvé la mort dans l’explosion d’engins artisanaux dans le centre du pays, a annoncé jeudi, le ministère malien de la Défense et des anciens combattants.

« Deux véhicules d’une mission d’escorte des Forces armées malienne (Fama) ont sauté sur des engins explosifs improvisés dans l’après-midi du mercredi 26 septembre entre Bambara Maoudé et Douentza », indique le ministère dans un communiqué diffusé sur son compte facebook officiel. Sept militaires et un chauffeur civil ont trouvé la mort dans cette « lâche attaque terroriste », déplore le ministère, appelant les Forces armées maliennes à « poursuivre leur mission de protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national ».

Cette attaque est survenue alors qu’une réunion de haut niveau sur le Mali et le Sahel se tenait, mercredi, à New York en marge de la 73ème Assemblée générale des Nations Unies. S’exprimant lors de cette réunion, le président malien a appelé la communauté internationale à soutenir le Mali en vue d’une mise en place optimale et effective de l’accord de paix inter-malien et de soutenir le financement de la force du G5 Sahel pour la lutte contre le terrorisme dans la région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus