Miss Togo 2018 : la triste histoire de la lauréate Ichabatou Tchoro Gnongbo

Lauréate de l’édition 2018 de l’événement Miss Togo, Ichabatou Tchoro Gnongbo s’est vue consacrée plus belle fille du pays, remportant d’impressionnants lots. Un sacre qui vient effacer les tourments que vivait, dans sa vie personnelle, cette jeune fille.

Une histoire comme dans les contes de fées ! Alors qu’Ichabatou Tchoro Gnongbo se défendait devant le jury de Miss Togo 2018, elle combattait à la fois ses démons intérieurs, nés de sa vie personnelle qui n’était pas rose. On se souvient qu’au moment de la remise des prix, Ichabatou, élue plus belle fille du Togo, pleurait à chaude larmes. Des pleurs qui pourraient s’assimiler à l’émotion de la victoire (et d’ailleurs les internautes ne l’on pas raté et s’en sont moqué), si seulement il n’y avait pas ses problèmes.

En effet, selon Loïc Lawson, Directeur de Publication du Journal Flambeaux des Démocrates, le soir du 24 août 2018, ce jour là où elle gagnait le premier prix de Miss Togo, Ichabatou Tchoro Gnongbo était une sans domicile fixe (SDF). Elle venait en fait, de se faire mettre à la porte, quelques jours plus tôt, par son bailleur qui est allé jusqu’à changer les serrures de son portail pour l’empêcher de rentrer dans la maison.

« La miss serait une SDF jusqu’à son sacre au soir du 24 août. Quelques jours avant son sacre,  son propriétaire l’a mis dehors en changeant les serrures du portail… N’est ce pas qu’il y’a un Dieu pour les pauvres ? Le Temps! », a tweeté Loïc Lawson.

De son statut de candidate SDF à celui désormais de Miss Togo 2018, Ichabatou Tchoro Gnongbo a eu de nombreux prix. Une voiture Nissan de chez Japan Motors, une enveloppe de 5.000.000 de francs CFA, des bons d’assurance, des crédits de communication, des billets d’avion, des voyages, un bon de centaines de millions pour réaliser son projet social, rapporte Togoweb qui explique que « tout au long des épreuves qui l’ont vu consacrer Miss Togo 2018, Ichabatou Tchoro Gnongbo avait dégagé une telle assurance et une telle sérénité surtout lors de la fatidique épreuve des questions-réponses. Un courage qui ne pourrait laisser deviner les tourments par lesquels elle passait quelques jours plus tôt ».

3 commentaires
  1. Val dit

    Dieu a un plan pour chacun

  2. MAX LA MENACE dit

    QUI A DIT QUE DIEU N’HEXISTE PAS?

  3. Lady Mileyna dit

    J’aimerais bien voir la réaction du bailleur. Dieu es vraiment vivant et n’oublie personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus