Mondial 2018 – Prix FIFA des supporters: qui des supporters du Japon et du Sénégal ? (PHOTOS)
Alors que les prix individuels ont été décernés par la FIFA aux joueurs les plus méritants de la Coupe du monde Russie 2018, à la fin de l’édition, l’organisation a aussi pensé au douzième joueur dans le stade: les supporters. Pour la finale du prix FIFA 2018 des supporters, ceux du Japon et du Sénégal ont été nommés après avoir montré leur «dévouement» et leur «passion» lors de la Coupe du monde.
Selon le site Intellivoire, le Japon a maintenu sa longue tradition de nettoyage du stade, même après avoir subi une perte déchirante dans les dernières secondes de son dernier match de la Coupe du monde contre la Belgique. Les supporters sénégalais ont nettoyé eux aussi leur section à l’intérieur du stade avant de quitter le terrain après la victoire contre la Pologne. La FIFA a dévoilé les nominations pour le prix, les deux groupes de supporters étant rejoints par les supporters du Pérou.
La FIFA a déclaré sur son site à propos des fans du Japon et du Sénégal: «Alors que le dévouement et la passion étaient clairs pour tout le monde lorsque les supporters du Japon et du Sénégal ont apporté du bruit et de la couleur lors de Russie 2018, ils ont également dépassé les attentes en tant que supporters. En faisant preuve d’un respect sans pareil pour les autres supporters et leurs hôtes, les images d’eux nettoyant les stades après les matchs de leur équipe ont suscité l’éloge des spectateurs du monde entier.»
Les commentaires sont fermés.