Niger: une épidémie de Choléra fait 55 morts sur un total de 2 752 cas recensés

L’épidémie de choléra sévissant au Niger depuis plusieurs mois a fait 55 morts sur un total de 2752 cas recensés, a annoncé jeudi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l’ONU de Niamey.

Ce bilan concerne la période allant du 04 juillet -date d’admission du premier cas- au 10 septembre courant, précise Ocha dans un communiqué rendu public jeudi et rapporté par l’agence Anadolu. Un précédent bilan officiel publié le 17 août dernier faisait état de 26 morts sur 1449 cas recensés. Déclarée dans la région de Maradi dans le sud du pays, l’épidémie s’est ensuite étendue » à trois régions dont Dosso (sud-ouest), Tahoua (ouest) et de Zinder (centre-sud), a déploré l’Ocha. Au 10 Septembre, 2 752 cas ont été enregistrés dont 2 714 cas (98%) pour la seule région de Maradi et 20 cas pour la région de Zinder, indique la même source, notant que « les chiffres désagrégés pour les autres régions sont en instance de confirmation ».

Fin août, l’Union européenne avait accordé 100 millions de francs CFA (environ 152.000 euros) dans le but de venir en aide aux victimes du choléra au Niger, rappelle l’organisation onusienne, précisant que « la coordination de la riposte est assurée par la Direction régionale de la santé publique de Maradi, avec l’appui des partenaires humanitaires (OMS, UNICEF, MSF France, Coopération Italienne, ALIMA/BEFEN, MSF Espagne, Croix Rouge Nigérienne) ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus