Nigéria: assassinat d’un prêtre catholique au sud du pays

Des individus armés ont abattu lundi soir un prêtre catholique, Jude Egbuom. Le crime a eu lieu dans la ville natale du prêtre, Nkwerre, dans la région du gouvernement local d’Imo, au sud du Nigéria. Les hommes armés qui avaient tiré sur le prêtre avaient également volé sa voiture et tué un autre jeune homme qui était avec le prêtre.

Le porte-parole de la police, Andrew Enwerem, a confirmé les meurtres. Selon lui, le commissaire de police, Dasuki Galadanchi, a déployé l’unité tactique du commandement dans la région. « L’incident est confirmé. Le père Frère Jessé Egbuom, de la paroisse catholique St Patrick, a été assassiné hier soir. Une autre personne dont l’identité n’a pas encore été connue a également été tuée par les voyous. Le prêtre était dans sa tenue sacerdotale quand ils l’ont abattu », a déclaré M. Enwerem.

Le défunt prêtre, originaire du village d’Umuwala à Nkwerre, était jusqu’à sa mort le curé de la paroisse catholique St Patrick, à Amucha, dans la zone du gouvernement local voisin de Njaba. L’incident s’est produit vers 20 heures près d’un salon de coiffure sur la route Anara-Nkwerre dans la ville de Nkwerre, rapporte Premium Time. Les voyous auraient été irrités par le refus du prêtre de remettre ses clés de voiture. «Les circonstances entourant le meurtre du prêtre ont indiqué qu’il s’agissait d’un vol à main armée. Cela n’a pas pu être un cas d’assassinat, il était de notre communauté, Nkwerre et faisait son travail de missionnaire à Njaba», a déclaré une source qui a demandé à ne pas être nommée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus