Société

Nigéria : une église s’effondre sur les fidèles en pleine messe du matin

Au Nigéria, une église s’est effondrée alors que les fidèles étaient à l’intérieur en pleine messe dimanche. Aucune information sur le nombre de morts n’a encore été rendue publique, rapportent les médias locaux.

L’église catholique St Paul, dans l’État du Delta Sud s’est effondrée sur les fidèles qui prenaient part à la messe. Des sources dans la communauté ont déclaré au journal nigérian Vanguard que l’incident s’était produit pendant le service du matin. Aucune autre information n’est encore disponible ni sur les victimes, ni sur les causes réelles de ce dramatique accident.

--- Publicité---

Les défaillances structurelles ont provoqué de nombreux effondrements d’églises dans le pays. En 2016, au moins 160 fidèles ont été tués lorsque le toit d’une église de la ville d’Uyo, dans l’État d’Akwa Ibom, s’est effondré. En 2014, 116 personnes ont perdu la vie à Lagos, la plus grande ville du Nigéria, lorsque s’est effondrée une pension de plusieurs étages de l’église de la synagogue. Certains internautes ont réagi aux nouvelles en partageant leur frustration face à des bâtiments dangereux.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité