Objectifs de Développement Durable: le Bénin retenu pour bénéficier de l’appui du Fmi

Les efforts de développement du gouvernement du président Patrice Talon sont reconnus par le Fonds Monétaire International (FMI). Pour appuyer la détermination du régime du « Nouveau Départ » dans son effort d’amélioration des conditions de vie des béninois, l’institution internationale a décidé d’accompagner le Bénin à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

La République du Bénin est en bonne voie dans l’atteinte des objectifs de développement durable. Elle a été retenue par le fonds monétaire international (FMI) pour bénéficier le soutien de l’institution dans l’atteinte des ODD. Le choix porté sur le pays est la prime des efforts du gouvernement du président Patrice Talon dans l’amélioration des conditions de vie des populations dans les domaines de la fourniture d’eau potable, celui éducatif ainsi que dans la réalisation des infrastructures. Ainsi, dans les efforts en cours pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030, le Bénin peut compter sur le soutien du fonds monétaire international.

Inscrit pour accompagner les pays sérieux qui le traduisent par des réformes structurelle et institutionnelle pour améliorer la gouvernance, le Fmi s’engage à allouer au Bénin, un financement adapté aux besoins et objectifs spécifiques du pays, « en accord avec les stratégies nationales et sectorielles de développement ».

Il importe de préciser que 25 pays sont jugés éligibles pour bénéficier de cet accompagnement dont 2 pays africains. En dehors du Bénin dont les efforts de restructurations économiques sont reconnus, il y a également le Rwanda qui bénéficiera de cet appui parmi les pays africains retenus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus