Ouganda : un haut gradé de la police froidement abattu

En Ouganda, dans la périphérie de la capitale Kampala, un haut gradé de la police à été abattu dans sa voiture. Une information rapportée par le site de la BBC.

Des témoins racontent que Muhammad Kirumira a été tué dans sa voiture par des hommes armés qui se déplaçaient à moto, une méthode utilisée dans d’autres assassinats de hauts responsables ougandais. Selon BBC, une femme qui se trouvait à bord de la voiture de Muhammad Kirumira a également été tuée.

Un meurtre qui intervient alors que, commandant d’une entité de la police, M. Kirumira avait accusé de corruption de hauts responsables parmi ses collègues. Il avait fait l’objet d’une suspension en janvier dernier et avait été arrêté. Selon le musicien et député de l’opposition Bobi Wine, qui se fait soigner aux Etats-Unis depuis la semaine dernière, la mort de M. Kirumira est la preuve que personne n’est en sécurité en Ouganda.

Bobi Wine avait été arrêté pour « trahison » fin août, en même temps que 32 autres personnes accusées d’avoir jeté des pierres sur un convoi transportant le président ougandais, Yoweri Museveni. Il dit avoir été torturé lors de son arrestation, ce que la police ougandaise a démenti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus