RDC: Deux morts dans des affrontements entre soldats et rebelles rwandais

Deux civils ont trouvé la mort lors de violents affrontements qui ont opposé, mercredi, les forces congolaises à des rebelles rwandais à Rugari dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a appris Anadolu de sources locales concordantes.

« Le bilan des affrontements entre rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR-groupe armé actif dans l’Est congolais) et soldats congolais est de deux civils tués par balles et plusieurs rebelles blessés », a déclaré à Anadolu Daniel Safari, administrateur adjoint du territoire de Rutshuru dont relève la localité de Rugari.

Joint par le média, le président de la société civile de Rutshuru, Jean-Claude Bambaze, a confirmé l’information, précisant que les deux victimes ont été atteintes par des balles perdues et que trois autres civils ont été blessés. Deux militaires ont également été blessés lors de ces affrontements, selon le porte-parole de l’armée dans la région, Guillaume Njike. « Les assaillants cherchaient à se ravitailler en vivres et en munitions », a-t-il ajouté.

Retranchés dans l’Est de la RDC depuis le génocide rwandais de 1994, les rebelles des FDLR survivent en pillant les populations locales et en exploitant clandestinement les ressources minières de la région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus