RDC : la police en guerre contre les « Ujana », les enfants prostitués

Depuis samedi, les éléments de la police nationale de la RDC ont décidé de faire le ménage à Kinshasa, la capitale en ce qui concerne le phénomène « Ujana », la prostitution des enfants en bas âge.

C’est un phénomène qui est connu de tous ou presque dans la capitale congolaise. Les Ujana », « jeunesse » ou « adolescence » en swahili, ce sont ces jeunes filles mineures qui se promènent en groupe le long des avenues très fréquentées, à la recherche de « clients ». Selon Rfi, on dit d’elles qu’elles méprisent mettre les sous-vêtements et leurs âges varient entre treize et dix-sept ans. Samedi, une opération « coup de poing » a été lancée par la police pour, « lutter » contre ce « groupe de mineures qui sont à la base de la dépravation des mœurs, qui se dénudent au vu de tout le monde et qui se prostituent », explique le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police pour la capitale, cité par RFI.

Image associée

Il indique que les tribunaux sont mis à contribution dans cette opération car, « les mineures sont des irresponsables, mais les partenaires sont des adultes qui seront punis conformément à la loi. C’est un viol. Tandis que les mineurs, on va les amener au tribunal pour enfants ». Le général Sylvano Kasongo demande également aux parents « de récupérer leurs enfants » car, affirme-t-il, « la plupart de ces enfants sont en conflit avec leur famille ». « Pour le commissaire provincial de la police dans la capitale, il n’y a pas à craindre de dérapage. Les femmes policières et les hauts gradés sont sur le terrain » explique le média français.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus