Real Madrid: Marcelo épinglé et condamné à 4 mois de prison

Après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo notamment, c’est au tour de Marcelo, le latéral gauche du Real Madrid, d’être sanctionné par le fisc local. Accusé de fraude fiscale, l’international brésilien a reconnu avoir créé une société écran pour ses droits d’image, qui servait à fuir les impôts. Une entreprise uruguayenne qui « manquerait de moyens humains et matériaux pour développer ses fonctions. »

Le média Espagnol El Mundo rapporte ce mardi que le défenseur du Real Madrid , Marcelo (30 ans), a écopé de 4 mois de prison et d’une amende de 753 000 euros pour infraction fiscale. Le média rapporte également que si Marcelo veut éviter la prison, l’amende s’élèvera alors au montant de 800 000 euros. Cette peine résulte d’un accord entre le Brésilien et le bureau du procureur.

Décidément, en Espagne, on a du mal avec les impôts. Les déboires de Marcelo avec le fisc font écho à ceux de son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, acquitté d’une amende de plus de 16 millions d’euros et 2 ans de prison cette année, ou ceux du Barcelonais Lionel Messi, qui avait écopé de 21 mois de prison et 2,1 millions d’euros d’amende en 2017.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus