Rwanda: 230 policiers radiés pour « faute professionnelle grave »

Le gouvernement rwandais a approuvé en Conseil des ministres la radiation de 230 policiers reconnus coupables de « faute professionnelle grave ». C’est ce qui ressort d’un point de presse du porte-parole de la police rwandaise, Theos Badege, le 17 septembre 2018.

Classé troisième pays le moins corrompu d’Afrique par Transparency International, le Rwanda est connu pour la lutte contre la corruption notamment le rançonnement des populations par les agents de police. Accusés d’avoir enfreint le code de conduite de la police, 230 agents dont 97 sous-officiers et 13 officiers ont subi la rigueur du gouvernement Kagamé.

Parmi les policiers licenciés, d’autres ont commis des infractions pénales qui leur avaient valu des peines d’emprisonnement allant jusqu’à plus de six mois. « Lorsqu’une personne purge une suspension de plus de quatre mois ou (…) est condamné à une peine supérieure à six mois, elle ne peut pas revenir dans la police », a expliqué le commissaire Theos Badege, porte-parole de la police.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus