Serie A: la Juventus s’impose à Frosinone (0-2), Cristiano Ronaldo encore buteur

Doucement mais sûrement, Cristiano Ronaldo monte en puissance à Turin. Le Portugais a inscrit dimanche, en clôture de la 5e journée, son troisième but de la saison. Celui permettant aux siens d’ouvrir le score à Frosinone (0-2).

En déplacement à Frosinone, la Juventus Turin a longtemps été accrochée mais a fini par concrétiser sa domination par un but de Cristiano Ronaldo (81e). Son troisième, sous ses nouvelles couleurs. À l’affût dans la surface, le quintuple Ballon d’Or portugais – expulsé mercredi à Valence en Ligue des champions – n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Jusque-là impeccable.

Car la Vieille Dame, septuple tenante du titre, s’est retrouvée sans solution pendant quatre-vingt minutes face au bloc bas proposé par le promu. Avec un onze remanié mais compétitif (Bonucci et Matuidi sur le banc, mais un trio offensif Dybala-Mandzukic-Ronaldo), les hommes de Massimiliano Allegri ont été largement au-dessus : 73 % de possession, 18 tirs pour 8 cadrés… Délivrés par le but de CR7, les Turinois en ont rajouté un dans les arrêts de jeu par Bernadeschi (90e+4).

Ce succès était crucial pour la Juventus depuis la victoire du Napoli sur le Torino plus tôt dans la journée. Avec ces trois points, le leader est en à cinq sur cinq en Championnat et reprend ses distances sur son rival napolitain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus