Soudan: un nouveau gouvernement formé par le parti au pouvoir

Le parti du Congrès national, au pouvoir au Soudan, a annoncé, tôt vendredi, qu’un nouveau gouvernement a été formé.

Le vice-président du parti, Faisal Hassan Ibrahim, a déclaré lors d’une conférence de presse que les nouveaux ministres prendraient leurs fonctions après leur prestation de serment au palais présidentiel ce soir, notant que le premier conseil des ministres se tiendra dimanche. Le gouvernement se compose de 21 ministres fédéraux, contre 31 précédemment et 27 ministres d’État contre 47 auparavant. Des chiffres revus à la baisse, reflétant les efforts menés par le Soudan afin de réduire ses dépenses en raison de la crise économique croissante.

Le président Omar Al-Béchir avait dissous le gouvernement dimanche soir, selon l’agence de presse soudanaise (SUNA). Le nouveau Premier ministre Mutaz Musa a prêté serment lundi. La crise économique au Soudan s’est aggravée depuis janvier, avec une inflation atteignant 65% dans un contexte marqué par la stagnation de la croissance. Le gouvernement d’unité nationale a été établi en 2015 à la suite d’élections générales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus