Tanzanie – Lac Victoria: le bilan du naufrage du ferry s’alourdit à 100 morts

Près de 100 corps ont été jusqu’ici repêchés du Lac Victoria après le naufrage d’un ferry qui comptait plusieurs centaines de personne à bord, a indiqué vendredi la radio tanzanienne officielle.

Plus tôt dans la journée, les autorités tanzaniennes avaient confirmé la mort d’au moins 86 personnes dans le naufrage. « L’incident survenu hier jeudi a fait 86 morts », a déclaré le gouverneur de la région de Mwanza, John Mongella. Le responsable local a affirmé que « 37 autres personnes ont été sauvées ». « Je ne peux pas estimer le nombre de personnes qui étaient à bord du ferry, maintenant nous nous concentrons sur le sauvetage », a-t-il indiqué.

naufrage d'un ferry de passagers sur le lac Victoria

Selon des sources locales, le ferry transportait des centaines de personnes ainsi que des marchandises. De son côté, une agence chargée de la maintenance des navires a exhorté les citoyens à rester calmes et patients tandis que les efforts de secours se poursuivent. Selon des estimations préliminaires, 300 personnes étaient à bord du MV Nyerere lorsqu’il a coulé. Aucune explication n’a été fournie jusqu’à 10:15 GMT sur les causes du naufrage du ferry.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus