Accusé de viol, Cristiano Ronaldo explique l’accord passé avec sa victime

Le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo a justifié l’accord passé avec sa supposée victime de viol, Kathryn Mayorga, 34 ans.

Mercredi 10 octobre 2018, l’un des avocats du footballeur portugais, Cristiano Ronaldo impliqué dans une affaire de viol aux Etats Unis, a affirmé dans un communiqué que l’accord financier passé avec son accusatrice «n’est pas un aveu». Le joueur rejette ainsi l’accusation pour viol dont il est la cible aux Etats-Unis. Il s’agit pour lui d’ «une campagne de diffamation élaborée et délibérée». L’un des avocats de la star portugaise, Peter Christiansen indique que la relation de son client avec la jeune accusatrice avait le consentement de celle-ci et s’il ne nie pas qu’un accord financier a été passé par la suite, «ses raisons en ont été au minimum déformées».

«Cet accord n’est en aucun cas un aveu de culpabilité. Cristiano Ronaldo a simplement suivi l’avis de ses conseillers pour mettre fin aux accusations scandaleuses contre lui, afin précisément d’éviter les tentatives de détruire [sa] réputation (…) Malheureusement, il est impliqué à présent dans un genre de contentieux très commun aux Etats-Unis», justifie le conseil du quintuple Ballon d’Or.

Depuis le 1er octobre 2018, la police de Las Vegas (Nevada) a rouvert une enquête, sur les accusations de Kathryn Mayorga, 34 ans, qui affirme avoir été sodomisée de force par le joueur en juin 2009 dans une chambre du Palms Hotel de Las Vegas. Une accusation catégoriquement démenti par Cristiano Ronaldo la semaine passée, dénonçant une «fake news» et décrivant le viol comme «un crime abominable». Pour ce faire, fort de sa confiance en la justice, il a estimé que «la vérité survivra à cette agitation».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus