Affaire viol aux USA: les choses se compliquent pour Cristiano Ronaldo

Au cœur d’une affaire d’agression sexuelle, l’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a vu surgir un document qui le rendrait coupable de ce qu’on l’accuse. Ces documents qui se révèlent être des éléments de preuves vont probablement pousser les autorités judiciaires américaines à la demande d’extradition de la star.

Cristiano Ronaldo a eu beau à marquer un nouveau but ce samedi face à Udinese (0-2), il n’en reste pas moins dans le viseur de la justice américaine. Sous le coup d’une extradition aux États-Unis en raison d’une plainte déposée par une certaine Kathryn Mayorga en 2009 pour un viol supposé, l’attaquant de la Juventus Turin est même plus encore dans de beaux draps.

Un accord entre le joueur et la victime présumée a été paraphé en 2010. Des extraits supposés du document ont été publiés dimanche par Der Spiegel.

D’après le média allemand, les faits se sont déroulés à Las Vegas, le 13 juin 2009. A ce moment, Cristiano Ronaldo est encore sous contrat avec Manchester United et s’est engagé treize jours plus tard avec le Real Madrid.

Der Spiegel, très au fait sur le sujet, a ainsi publié des détails d’un premier supposé accord entre les deux parties qui avait suivi un paiement de 375 000 euros et qui avait été paraphé par toutes les parties en 2010. Dans cet accord, « Topher », pseudonyme utilisé pour Cristiano Ronaldo, accepte de se livrer à des tests médicaux, notamment le VIH, afin de tranquilliser la plaignante, tandis que Kathryn Mayorga consent à conserver le silence sur le sujet.

Le média allemand confirme la véracité du document que « même les avocats du joueur n’ont pas contesté ». On peut effectivement voir la signature de Cristiano Ronaldo en bas de l’accord écrit. Der Spiegel a également publié la plainte déposée après les faits auprès de la police de Las Vegas.

[su_heading size= »17″]A lire assi: Cristiano Ronaldo encourt la prison à vie: une deuxième femme accuse le quintuple ballon d’or de viol [/su_heading]

Aujourd’hui, Kathryn Mayorga demande réparation. D’après la publication allemande, la victime a signé le document car elle était «terrorisée à l’idée de souffrir d’une humiliation publique». Kathryn Mayorga a trouvé la force de parler grâce au mouvement #metoo.

Pour rappel, l’enquête a été rouverte suite à l’enquête du quotidien allemand. Cristiano Ronaldo est évidemment au cœur des débats avec des sponsors qui hésitent, l’action de la Juve qui a dévissé à la Bourse de Milan mais un joueur qui, pour le moment fait face à la situation, au moins sportivement.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus