Africa Cyber Security Conference 2018 : le Bénin représenté par Adam Soulé Zoumarou

Du 24 au 26 octobre 2018, il s’est tenu à Abidjan en Côte-d’Ivoire, la 3ème édition de « Africa Cyber Security Conference » ». A ce grand rendez-vous des TIC, le Bénin était représenté par son ministre de la communication et de l’économie numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

La participation du Bénin à la 3ème édition de « Africa Cyber Security Conference » a été marquée par l’animation de deux panels par la ministre Aurelié Adam Soulé Zoumarou. Il s’agit du panel dont le thème est intitulé : « Can Digital Technology Leapfrog Africa’s Economie ? Défis et opportunités » et d’un deuxième panel axé sur le thème : « Développement des nouvelles technologies en Afrique, comment les femmes dirigeantes font la différence? »

Pour la ministre béninoise, la révolution du numérique présente d’énormes avantages pour le développement du continent africain. Mais elle doit intégrer la sécurité nécessaire pour favoriser la réalisation des « objectifs économiques, sociaux et politiques des pays africains ».

Il faut rappeler que « Africa Security Conference » est un forum de haut niveau qui réunit les acteurs du digital et des décideurs des différents pays participants. Il est à sa troisième édition depuis 2016. Le thème de cette année est intitulé : « Cyber sécurité, moteur de la transformation digitale ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus