Bénin 1 – 0 Algérie : Patrice Talon félicite les Écureuils et les supporters

Le premier des béninois n’est pas resté indifférent à la victoire de l’équipe nationale face à l’Algérie cet après midi à Cotonou. La fièvre de la victoire qui a embrasé tout le pays n’a pas épargné le Président de la République qui a exprimé sa joie à travers un émouvant message posté sur sa page Facebook.

Pour le Président Patrice Talon, il s’agit d’une victoire historique à mettre à l’actif des vaillants Écureuils qui ont donné le meilleur pour redonner le sourire au peuple béninois. « Cette victoire historique, lourde de sens, ils l’ont conquise au prix de l’abnégation et de la foi en notre pays au dessein si grand », a-t-il affirmé.

Pour cette belle victoire qui relance le Bénin dans la course vers la qualification pour la Can 2019, le Chef de l’Etat a adressé ses vives félicitations au « 11 national », sans oublier les supporters qui constituent le douzième homme. « Au nom du peuple béninois, je tiens à féliciter nos vaillants Écureuils qui ont été intrépides cet après midi, même en jouant à 10 contre onze. Je veux particulièrement saluer le public, le douzième homme pour son accompagnement très actif », a souligné le Chef de l’Etat.

Pour rappel, en tenant leur 2e victoire et 7 points au total, le Bénin bat ainsi l’Algérie pour la première fois de son histoire depuis 1983 et se positionne à la deuxième place au classement général derrière l’Algérie (7 points avec une différence de but favorable). Si les joueurs nous ont gratifié d’un bon match, l’état de la pelouse et la qualité de l’arbitrage laissent tout de même à désirer. Beaucoup de décisions sont contestables dans ce match qui a vu le capitaine des écureuils, Stéphan Sèssègnon expulsé sur un carton rouge à polémique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus