Bénin: Abraham Zinzindohoué abandonne le logo et tous les attributs de la RB aux Soglo
Les membres du parti de la Renaissance du Bénin (RB) aile Abraham Zinzindohoué sont prêts à abandonner le logo du soleil levant et les autres attributs du parti de la Renaissance du Bénin à la famille Soglo, l’annonce a été faite hier Samedi 27 Octobre 2018 lors d’un congrès extraordinaire.
Les responsables du bureau politique du parti de la Renaissance du Bénin, aile Abraham Zinzindouhoué au grand complet se sont réunis en congrès extraordinaire ce Samedi 27 Octobre 2018. L’objectif visé par ces derniers était de se pencher sur les exigences de la réforme du système partisan et sur l’appel du chef de l’Etat, le président Patrice Talon pour la constitution de deux grands blocs autour de ses actions.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : le couple Soglo tacle Abraham Zinzindohoué et revendique la paternité de la RB [/su_heading]
Ainsi, au cours dudit congrès extraordinaire, les responsables de cet aile du parti de la Renaissance du Bénin ont pris l’option de faire fusionner le parti de la Renaissance du Bénin dans l’un des deux blocs en constitution autour du président Patrice Talon. A l’issue de leurs travaux, les responsables de cette formation politique ont jeté leur dévolu sur le bloc progressiste. Ils ont donc décidé de renoncer au logo du parti, à la dénomination et à tous les autres attributs du parti pour se fondre dans le nouveau grand parti en création.
Étaient présents à ce congrès, le président Abraham Zinzindohoué, le vice-président du parti, le Maire Georges Bada, le Maire de la ville historique d’Abomey, les députés Gildas Agonkan, Boniface Yêhouétomey, et d’autres personnalités du parti ainsi que certains militants.
Il importe de mentionner ici que la paternité du logo du parti de la Renaissance du Bénin et les autres attributs de cette formation politique font objet de procédure judiciaire devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou entre les deux ailes dissidents à savoir, celui porté par Abraham Zinzindohoué et celui incarné par les géniteurs du parti, la famille Soglo.
Les commentaires sont fermés.