Bénin – Affaissement du pont de Fifadji: Jacques Ayadji en colère contre la municipalité de Cotonou

Un drame se prépare au niveau du pont de Fifadji si rien n’est fait en urgence par la municipalité de Cotonou. L’état d’affaissement de cette infrastructure dû à l’absence d’entretien pousse le directeur général des infrastructures à lancer une alerte en direction des autorités de Cotonou.

Ce qui se passe au niveau du pont de Fifadji n’est pas acceptable. C’est la colère noire piquée par le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji qui a fait un escale sur cette infrastructure au retour d’une visite d’inspection qu’il a effectué sur le chantier de construction de l’axe Cococodji-Hêvié-Calavi-Kpota.

En s’arrêtant au niveau du pont de Fifadi, le constat fait par le directeur général des infrastructures est ahurissant. Ce pont s’affaisse progressivement et a même déjà atteint un niveau de 10 cm d’affaissement. Une situation que Jacques Ayadji juge intolérable.

Il lance alors un appel pressant aux autorités de la municipalité de Cotonou pour des mesures urgentes à prendre pour l’entretien de cette infrastructure. A le croire, le ministère des infrastructures et du transports n’est pas responsable de l’entretien de toutes les infrastructures du pays et l’entretien dudit pont relève de la responsabilité des autorités de la ville de Cotonou.

Pour Jacques Ayadji, le niveau d’affaissement du pont est inacceptable et le silence des autorités de la ville est intolérable. Aussi les invitent t-il à prendre au plus tôt leur responsabilité pour éviter des situations déplorables.

Un appel qui est sans doute reçu par les autorités de la municipalités de Cotonou dont la gestion des affaires de la ville souffre parfois de manque d’anticipation. Espérons que l’appel lancé est reçu par qui de droit afin que des diligences nécessaires soient faites pour la sécurité des usagers de cette infrastructure.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus