Bénin: alerte sur des menaces en vue contre les postes de garde de l’armée de terre

Des menaces seraient en cours contre les postes de garde dans les unités de l’armée de terre. C’est ce qu’il convient de retenir de la note du Colonel Fructueux Gbaguidi, Chef d’Etat-major de l’armée de terre adressée à tous les chefs de corps.

Selon la note N°18-3181/EMAT/D2/BE/CO/CS, ces menaces seraient l’œuvre des individus mal intentionnés en quête d’armes et de munitions. « Ces individus pourraient appartenir à des groupes d’anciens personnels démobilisés ou radiés des Forces armées béninoises« , peut-on lire dans cette note en date du vendredi 12 octobre 2018. Ainsi, le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi invite les chefs de Corps sur l’ensemble du territoire national à renforcer les mesures de sécurité dans les postes de garde et autres points sensibles relevant de leur autorité. « En tout état de cause, l’entrée dans les casernes à partir de 18h30 minutes est subordonnée à la présentation de la pièce d’identité militaire« , précise-t-il.

Par ailleurs, « … toute personne qui ne déclinerait pas son identité après les sommations de la sentinelle, comme le stipule le règlement du service de l’armée, devra être abattu sans état d’âme », souligne cette note.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus