Bénin-Cena: Soulé Boukari Abou prête serment ce mardi

La Commission électorale nationale autonome (Cena) sera complète dans les toutes prochaines heures. Le remplaçant de feu Moïse Bosso, l’ancien député Soulé Boukari Abou sera officiellement installé dans ses fonctions de commissaire, ce mardi 02 Octobre 2018.

Ce sera, en effet, à l’occasion d’une cérémonie de prestation de serment devant les sages de la Cour constitutionnelle présidée par le Professeur Joseph Djogbénou. Le désormais commissaire Soulé Boukari Abou a été choisi par les députés de la septième législature par 56 voix pour, 00 contre et 11 abstentions le mardi 11 septembre dernier à l’occasion de la 4ème session extraordinaire de l’année 2018.

Originaire du département du Borgou, il a été ancien membre du parti Fard Alafia. Signalons que sa prestation de serment sonnera définitivement la fin de vacance du siège de feu Moïse Bossou décédé le 07 avril dernier au Centre national hospitalier et universitaire(Cnhu) de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus