Bénin: convoqué par la police, l’Hon Valentin Djènontin joue les prolongations

Le député Valentin Djènontin n’est pas encore prêt pour rejoindre Cotonou. En tous cas, l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) doit encore patienter pour écouter le député sur les faits qui lui sont reprochés. C’est ce qu’il convient de retenir de l’intervention de ce dernier sur Africa n°1 ce mercredi 10 octobre 2018.

Convoqué par l’OCRC le jeudi 27 septembre 2018, le député Valentin Djènontin ne s’est pas présenté. Selon les raisons qu’il a avancé pour justifier cette absence, il n’était plus sur le territoire national quand la convocation a été envoyé à son domicile. En effet, dans le cadre d’une tournée à la rencontre des militants du parti FCBE de la diaspora, le secrétaire exécutif des « cauris » s’est rendu à Paris le même jour où il devrait se rendre à l’OCRC.

Malgré cette convocation qui plane sur sa tête, le député de la minorité parlementaire ne se presse pas pour rentrer au pays. Il compte dérouler en toute quiétude son agenda établi. J’ai encore beaucoup d’activités ici en France. J’ai encore beaucoup de rencontre. « Je n’ai pas encore fixé la date de mon retour et les policiers qui sont postés aux frontières peuvent toujours rester là. Je vais rentrer et on verra bien ce qui va se passer », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi: Bénin : face-à-face Edouard Loko et l’Hon Valentin Djènontin sur Africa 24[/su_heading]

Selon les explications du Ministre de la Justice, il est en réalité reproché au député, la diffusion sur les réseaux sociaux d’un courrier administratif. Ce dernier serrait lié à cet acte qui viole le code du numérique en République du Bénin. A en croire la même source, il s’agirait d’un courrier envoyé à la Cour de répression des crimes économiques et du terrorisme (Criet) par le ministère de la Justice. C’est donc à cet effet, qu’il a été convoqué pour être écouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus