Bénin – Corruption à la SBEE: vers la radiation de plusieurs cadres et agents de la société

La société béninoise d’énergie électrique (sbee) veut se séparer de plusieurs de ses agents impliqués dans différents faits de trafics, de manipulations et de corruptions. Ces faits graves ont été découvert suite à une mission de contrôle effectuée au sein de la société.

Plusieurs cadres et agents de la société béninoise d’énergie électrique sont dans le viseur de la direction de la société. Ces agents sont jugés coupables de plusieurs faits graves par un rapport accablant réalisé suite à une mission de contrôle.

Traduits devant le conseil de discipline, ces agents indélicats de la société distributrice de l’énergie électrique n’ont pas nier les faits mis à leur charge par la mission d’inspection commanditée par les autorités de la structure pour évaluer la gestion desdits cadres et vérifier une certaine dénonciation qui leur sont parvenues.

Suite à son audit, la mission de vérification a établi un rapport assez accablant contre certains cadres et agents en service à la sbbe. Entre autres irrégularités constatées lors de cette mission, on peut noter des faits de substitution et de trafic de compteur, l’attribution du même numéro de police à plusieurs clients, des faits de corruptions sur des clients de la structure.

Ces agissements de ces agents de la société a crée selon le rapport un manque à gagner de plusieurs millions de fcfa. Pour sanctionner ces manquements, le conseil de discipline qui s’est réuni pour connaitre de l’affaire a suggéré la radiation pure et simple des différents agents impliqués.

Le sort de ces cadres indélicats est désormais entre les mains de la direction générale qui décidera si oui ou non, il faut procéder à la radiation des différents mis en cause dans ce dossier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus